Central Comics Paris
25 rue de l'Ambroisie
75012 Paris

ouvert du lundi au samedi de 11h à 20h
ouvert le dimanche de midi à 19h30

tel: 0952782271
courriel: contact@central-comics.com

dimanche 11 mars 2012

Tribute to Moebius




Ronan Toulhoat 


Euan Mactavish
Laurent Lolmede

?
Cliff Chiang
Denis Medri

Mahmud A. Asrar
Enki Bilal (Une de Libé du 12/03/2012)
Yildiray Cinar
Pal Degome
Adi Granov

Katsuya Terada

Fabrice Giband
Alex Orbe
Nolegz
Jerk in Space
unspeakable vault
Loopydave
Alejandro Fuentes
Genesis Project
Christopher K. Leavitt
Sean Hayden

Marc Bati


Kelilan   
Naiel Ibarrola

Phobos-Romulus
Seamus Heffernan
Chris Weston
Giannis Milonogiannis
Ricardo Venâncio
Raúl Treviño
Tradd Moore
andrew maclean
WJC
cheetahnudes
Cameron Stewart
Darco Macan
Raphael Lacoste
Ze L'Host
Felipe Sobriero

Michael Oeming

Jason Latour

Tim Hamilton
Tim Hamilton

Simon Fraser

Blue Delliquanti

Natsch

Simon Fraser

Daniel Puch

Jimmy Broxton

Alex

Zolko

Manu

VHS

Kichka


Piccolo

Rafael Albuquerque

Becky Cloonan


Miguel Porto

Pascal Blanche

Borch


Cat & Meringue

Mike Mignola

Eyz

Idol Sheperd

Toki




cette page sera mise à jour régulièrement après chaque nouvelle contribution.
If you want to participate to Moebius Tribute, feel free to post: apoklyps75017@gmail.com

6 commentaires:

  1. Emilie Bruneau12 mars 2012 à 13:24

    Katsuya Terada a réalisé également un très bel hommage ici :
    http://katsuyaterada.tumblr.com/post/19066354542

    RépondreSupprimer
  2. Il est certains êtres dont on n’anticipe pas le décès. Parce qu’ils sont si grands, et leurs humanité si grande qu’ils nous apparaissent comme immortels. Jean Giraud était de ceux-là, un géant incontestable de la BD.
    Je me rappelle notre première rencontre à Paris, j’étais très intimidé. Je m’attendais à rencontrer un artiste d’une réputation et d’un prestige inabordable, mais sa simplicité et sa gentillesse m’ont désarmé. Je l’ai revu quelques années plus tard chez lui, lorsqu’il vivait dans les collines de Hollywood. C’était une jolie demeure très zen. Alors que j’étais en profonde admiration par la beauté et la complexité d’un de ses dessins comportant des perspectives d’une rare perfection, je lui ai demandé combien de temps avait-il mis pour réaliser cette merveille. Très sérieux il m’a répondu : ‘’Ah! Celui-là m’a pris quand même pris pas mal de temps en effet, je dirais une bonne demi-heure…’’
    Voyant mon étonnement et mon découragement il m’a confié qu’il approchait toutes expériences nouvelles de la vie avec la perspective d’un enfant afin de garder une ouverture entière vis-à-vis ce que la vie avait à lui apprendre. C’était ça Jean Giraud : un rare génie avec la curiosité et la candeur d’un enfant.
    Son imagination débridée a défoncées les frontières de la science-fiction moderne et son œuvre si conséquente et tellement cinématographique, a su inspirer tous les grands réalisateurs de notre époque.
    J’étais à New-York cette fin de semaine lorsque j’ai appris la triste nouvelle. Ça été un choc. Curieusement je n’imaginais pas qu’un enfant de son âge pouvait un jour nous quitter. Il est certains évènements marquants dont on se souviendra toujours le lieu où nous étions lorsque nous en apprenons la nouvelle. Du haut de la tour Rockefeller, j’avais une vue étourdissante de la ville, imaginant ce que John Difool pouvait ressentir lors de son terrible plongeon dans le vide, au tout début de l’Incal…

    Pascal Blais

    RépondreSupprimer
  3. merci Pascal Blais d'avoir partagé ce moment que tu as passé avec Moebius.J'aurais tellement aimé rencontrer un Dieu moi aussi! ^^

    En tout cas, un grand merci également aux partages de tous ces hommages qui me rappellent qu'il n'y a pas que notre monde qui est en deuil mais bien d'autres!

    Allez, j'espère que tu t'éclates bien là où tu es! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Jean Giraud avec le son western Blueberry sur www.texbr.com/blueberry
    Moebius 1938-2012, le bout de la piste.
    Adieu, Gir!
    Afrânio Braga
    Manaus, Amazonas, Brasil

    RépondreSupprimer
  5. Mike Allred (créateur de Madman) s'est également fendu d'un dessin en hommage au maître...

    http://whatnotisms.blogspot.com/2012/03/moebius-by-mike-allred.html?zx=aeaa64278575cac8

    RépondreSupprimer